Lanfeust des Etoiles T.8

Forum sur l'actualité de la série signée Arleston-Tarquin.

Modérateur : nitrik d

Alex
Site Admin

Message par Alex » 26 janv. 2009, 19:37

Un Tirages en noir et blanc limité à un millier d'exemplaires sera en vente uniquement lors du festival Angoulême 2009.

Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Askell.com : Séries BD - Monde de Troy et les autres séries d'Arleston

Alex
Site Admin

Message par Alex » 31 janv. 2009, 15:43

Par contre, on m'informe que le prix est élevé :icon13:
29,90 euros pour un album en noir et blanc, un peu plus grand que le tirage classique mais sans bonus...

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 04 févr. 2009, 09:56

Je suis moi aussi assez déçu par ce tome, le cycle des étoiles était plein de suspens et jusqu'au sixième tome, il ne posait que des questions, le septième est vraiment génial, mais je trouve que dans celui la les réponses aux questions sont bâclées, il aurait fallu je pense dix tomes pour bien finir lanfeust...

gaaroy
Trollion

Message par gaaroy » 09 févr. 2009, 17:01

j'ai eu le malheur de m'assoir prés d'un fan de lanfeust bourré il ma raconter la fin en ce qui concerne lanfeust coté vie sentimentale j'ai trouvé ça vraiment nul que ça se termine comme ça entre cixi et lanfeust
allez ma 7eme mouche est arrivé je vous invite a manger un petaure pour fété sa Xb

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 09 févr. 2009, 19:15

j trouve qu'il falait plutot s'y attendre, lanfeust et cixi n'avaient plus rien en commun....Je le voyais bien avec quam, mais il parait qu'on ne la reverra plus...sniff, j'espère qu'il aura pas la bonne idée de faire des cochonneries avec la fille de C'ian, parce que sinon, il aura enchainé dans la famille...

Alex
Site Admin

Message par Alex » 09 févr. 2009, 23:00

C'est clair que Cixi à 36 ans ne partageait plus grand chose avec notre Lanfeust de 20 ans...
C'est qu'après l'amour, on aime bien parler :rolleyes:

Ribaude
Sfroumptch

Lanfeust des étoiles T8

Message par Ribaude » 21 févr. 2009, 15:11

Bonjour à tous !

Je suis d'avis que la fin de Lanfeust des Etoiles est décevante.

Je trouve qu'à partir du voyage dans le temps et au vu de la fin, l'histoire est bourrée d'incohérence et que les détails et autres explications souffrent d'une trop grande accélération dans le récit.

D'ailleurs j'apprécierais qu'on m'explique pourquoi on admet aussi facilement qu'il n'y a plus de Lanfeust au temps 0 (temps initial du récit)
et qu'il y en a donc deux au temps +16 (temps où Lanfeust réapparait après son voyage dans le temps). J'apprécierais fortement de me fourvoyer sur mes conclusions car mon interprétation remet en question l'amour que je porte à cette série et mon désir de découvrir Lanfeust Odyssé.

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 21 févr. 2009, 15:32

ben au tps 0 lanfeust est parti 4000 ans ds le passé, il n'a donc pas "existé de 0 a 16, mais est réapparu à +16, il ya a eu 1, puis 0 et enfin encore un lanfeust

Ribaude
Sfroumptch

Message par Ribaude » 21 févr. 2009, 16:09

Ce n'est pas vraiment logique qu'il n'est pas exister entre t0 et t16... Ou cela manque d'explications, qui sont pourtant l'apanage des auteurs. D'où ma déception. Compréhensible, non ?

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 21 févr. 2009, 16:16

ba on, il a bien existé, mais il est "parti ailleurs", à t-4000

Ribaude
Sfroumptch

Message par Ribaude » 21 févr. 2009, 16:20

Ton (puis-je me permettre un tutoiement ?) explication est logique, mais seulement si il réapparait vieilli. Ce qui est nullement le cas...

Alex
Site Admin

Message par Alex » 21 févr. 2009, 17:54

Entre le tremps T0 et T16 pour Cixi, Lanfeust lui ne passe que quelques mois...

Souviens toi Marty du convecteur temporel :mrgreen:

Lloyd
Pirate des Mers d'Askell

Message par Lloyd » 22 févr. 2009, 01:29

a la la toujours les même probléme dés qu'il s'agit de concevoir el voyage temporel!
donc petites explications trés succinte(mais bourréede faute d'orthographe evidement)
lanfeust va 4000 ans dans le passé le voyage est instantané => temps ecoulé pour l'horloge corporel (vieilliesement) de lanfeust 0 et lanfeust disparait donc également du présent du recit son présent deviens donc -4000
les peripétie de lanfeust dans le passé dure un temp somme toute reduit de l'ordre de quelque mois donc horloge corporel (vieillissement) de lanfeust +quelque mois à peine
lanfeust retourne dans le présent du récit 16 ans dans le futur; mais dans le futur du récit pour lui le deplacement est encore instantané donc vieillissement 0
alors que pour cixi et les autres ces 16 ans ils les ont vécu
il y aurait eu 2 lanfeust uniquement si lanfeust était revenu dans le passé a un moment ou il existait déja ou si il avait directement voyage dans le futur et que son retour a son époque d'origine soit acquis !( nom de zeus ! mes explications c'est pas le pied)

Ribaude
Sfroumptch

Message par Ribaude » 22 févr. 2009, 14:06

Malgrè ce que tu peux en dire, tes explications m'ont éclairée.

Et tu as raison, il est assez dur d'imaginer les voyages dans le temps.

Si j'ai bien compris, il faut arriver à imaginer que Lanfeust ne voyage pas liénairement dans le temps... et que ses voyages n'ont aucune influence sur son organisme, un peu comme une téléportation à travers le temps...

Ce n'est tout de même pas évident à intégrer mais je vais m' employer.

Merci

Lloyd
Pirate des Mers d'Askell

Message par Lloyd » 22 févr. 2009, 16:16

c'est tout à fait ça ribaude
en fait il faut même incorporer quelque chose qui est absent dans la trilogie de zemeckis
pour exister lanfeust devait voyager dans le temps ce qui induit a fortiori une notion de destiné (qui gache totalement toute idée d'aventure dans l'absolu et sacrifie donc totalement la serie l-d-t ) mais qui permet d'eviter scénaristiquement un eventuel effet papillon

Répondre