Les aventuriers de la mer

Donnez vos conseils de lecture, réagissez sur l'actualité BD, racontez vos rencontres en dédicace...

Modérateur : nitrik d

Répondre
Samoht
Prêtre Articuleur D'Askell
Localisation : Quelque part entre les forêt du Darshan du Nord et les Mangroves de Questie.

Les aventuriers de la mer

Message par Samoht » 12 juil. 2013, 13:01

Je créé ce sujet pour une nouvelle série dont le premier album est sorti le mois dernier et dont je n'ai pas vu de sujet sur le forum : les Aventuriers de la mer.
C'est en réalité l'adaptation des romans de Robin Hobb du même titre et aussi la suite des romans (ainsi que des BD) de l'Assassin Royal ! J'avoue ne pas avoir encore lu la BD que j'ai seulement feuilletée, mais je trouve déjà les illustrations trés réussies. Quant au scénario, si l'adaptation reste fidèle aux romans... Ce sera simplement excellent. :D
Difficile de résumer ici... On suit l'histoire d'une famille marchande (principalement), et le gros de l'histoire se déroule en mer. C'est un univers fantastique ou certains navires, les vivenefs, sont vivants et peuvent s'exprimer par leur figure de proue animée... Il y a énormément d'autres éléments fantastiques mais difficile d'en parler ici sans spoiler ^^
En tout cas, c'est un univers trés complet où l'on devrait retrouver une quantité de batailles navales, complots politiques et monstres marins ;)
J'ai hâte de lire la BD, mais en attendant je vous conseille très fortement de lire les romans de Robin Hobb ; c'est le genre de livre dont on ne peut pas se séparer tant ils sont additifs et prenants :)
Si quelqu'un a lu la BD, il a un avis à partager ? On imagine certainement un tome d'exposition pour ce premier album...
Le scénario est de Alwett ( j'ai oublié les illustrations... :blushing: ) et c'est édité par soleil, collection "cherche futur"
Voilà :D
Karkaxatan !

Répondre