Cherche: BD Troy

Vous cherchez un album ? vendez une statuette ? Ce forum est pour vous.

Modérateur : nitrik d

Répondre
Travahar
Sage de Troy

Cherche: BD Troy

Message par Travahar » 22 juil. 2008, 22:09

Y a-t-il quelqu'un qui sait si les BDs de Troy (Trolls, Lanfeust, Etoiles et Syxtes) sont vendus en paperback?
J'ai déjà cherché dans plusieurs magasins mais les BDs françaises y sont toujours vendus en hardback (je pourrais bien acheter les BDs en néerlandais mais j'ai pas trop envie car les néerlandais n'ont pas traduit les derniers thômes de chaque series)

Bon, j'espère que quelqu'un pourra m'aider :)

Alex
Site Admin

Message par Alex » 24 juil. 2008, 00:05

Il y a eu des opérations ponctuelles d'éditions des albums en couverture souple.
J'ai notamment le souvenir d'un Lanfeust mag hors série qui était le T.1 de Lanfeust de Troy.
Mais il n'y a pas à ma connaissance d'éditions permanentes...
Askell.com : Séries BD - Monde de Troy et les autres séries d'Arleston

Travahar
Sage de Troy

Message par Travahar » 29 juil. 2008, 16:45

Merci pour l'info, mais dans ce cas je vais m'acheter les bd en néerlandais :frown: (

En néerlandais on n'est qu'a Lanfeust des Étoiles thôme 8.
J'ai lu qu'il y avait des problèmes de contracts pour imprimer toutes les autres bds. Y a-t-il des membres belges ou hollandais sur ce forum qui savent plus que moi sur ce sujet? Ou est-ce qu'il existe un sister-forum pour les néerlandophones?

Alex
Site Admin

Message par Alex » 29 juil. 2008, 21:36

Tu peux toujours te renseigner auprès du servie communication de Soleil :
servicepresse(at)soleilprod.com

Travahar
Sage de Troy

Message par Travahar » 09 août 2008, 12:47

Y a pas en couverture souple :(

Ces derniers jours j'ai fait tous les grand magasins dans la ville (demain, j'attaque les petits magasins ) et j'ai fait des recherchers sur internet.

J'ai trouvé quelques bonnes occasions mais j'hésite un peu pour acheter des occasions sur internet. J'ai jamais fait mes courses sur internet et je me méfie un peu ...

Mais j'ai trouvé quelques chose plutôt bizarre ... Lanfeust de Troy est edit par ProductionSoleil pour 12,50€ (ou quelques centimes de plus) tandis qu'il y a Hachette qui les vend aussi pour 4,8€ :o

Bon, j'aimerais bien de les acheter si bon marché mais je me demande d'où sort cette différence de prix. Est-ce que c'est seulement la couverture qui a changée ou est-ce que d'autres choses ont changé elles aussi?

Alex
Site Admin

Message par Alex » 10 août 2008, 14:22

Attention : chez Hachette il s'agit de livres de poche (Bibliothèque verte) et non des BD ! :biggrin:

Pour l'achat par internet, c'est bien sécurisé à présent... Je n'ai pour ma part jamais eu de problème.

Répondre