kobaia, nouvelle venue qui espère rester

Vous êtes nouveau ? Alors présentez-vous !

Modérateur : nitrik d

Répondre
kobaia
Sfroumptch

kobaia, nouvelle venue qui espère rester

Message par kobaia » 03 juil. 2012, 14:15

Coucou

Kobaia, 30 ans, plus toutes mes dents :pleur1: .

J'ai découvert la BD avec les vieux Boule et Bill de ma mère, les Margerin de mon père, et les Astérix et Super Picsou Géant familiaux. Et j'ai rencontré Yoko Tsuno, qui m'a permis de voir que la BD c'est pas seulement des gags, et Lanfeust, qui m'a fait plonger dans l'heroic fantasy Soleil.
Depuis, j'ai affiné mes goûts, découvert d'autres genres, d'autres éditeurs, et je lis donc de plus en plus de BD. En plus de la BD (et par BD, j'entends franco-belge, manga, manhua, manhwa, comics), je lis de la littérature "classique" (de Rabelais à Sartre, avec quelques auteurs non francophones par ci par là), de la fantasy, de la SF, et Agatha Christie.

On peut encore rajouter la musique (saurez-vous trouver quel groupe se cache derrière mon pseudo ?), le cinéma, les jeux (vidéo, JDR, jeaux de cartes, de plateau, wargame...), et ça donnera un aperçu de mes loisirs. J'aime aussi cuisiner et surtout, j'aime manger ce que je cuisine.

A bientôt peut-être sur un festival BD.
Modifié en dernier par kobaia le 03 juil. 2012, 20:35, modifié 1 fois.
Mes bouquins par ici et mes dédicaces par là.

Puis j'ai un blog aussi, avec mes lectures, mais je lis tellement que je n'ai pas le temps d'alimenter le blog. Quel paradoxe...

Ramy
Sage de Troy

Re: kobaia, nouvelle venue qui espère rester

Message par Ramy » 03 juil. 2012, 19:39

:puppyeyes: En résumé: Une fille bien (du moins qui partage mes gouts!), cultivée culturellement et cuisinière gourmande: j'adore!

En tout cas, bienvenue parmi nous!

Pour ton pseudo, ce serait pas le groupe MAGMA, dont les paroles ont des consonances germaniques? c'est très sympa comme musique, un genre de mélange rock-jazz si je me souviens bien...
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre...

kobaia
Sfroumptch

Message par kobaia » 03 juil. 2012, 20:37

Ouaip, c'est bien Magma. Un de mes groupes culte (avant Led Zeppelin, mais après Pink Floyd). Fan de leur premier album, fan de leur musique, ça fait une dizaine d'années que j'utilise ce pseudo. Histoire de leur rendre hommage.

Puis j'ai un blog aussi, avec mes lectures, mais je lis tellement que je n'ai pas le temps d'alimenter le blog. Quel paradoxe...

Alex
Site Admin

Message par Alex » 08 juil. 2012, 22:16

Bienvenue sur le forum kobaia !

Je me reconnais bien dans ta description :smile:
Askell.com : Séries BD - Monde de Troy et les autres séries d'Arleston

j-aifaim
Chevalier des Baronnies

Message par j-aifaim » 27 août 2012, 18:29

En voilà des goûts de qualité :good3: 5 ans de moins et j'aurais été intéressé :jesors:
Bienvenu à toi, et à bientôt sur un festival BD
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

kobaia
Sfroumptch

Message par kobaia » 28 août 2012, 16:22

Hé hé, peut-être qu'on se croisera sur le festival Soleil/Delcourt en septembre, s'il y a des Franciliens (ou des non Franciliens motivés).

Ramy
Sage de Troy

Message par Ramy » 30 août 2012, 17:50

Malheureusement, non, septembre sera trop chargé pour moi!
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre...

MaxM
Sfroumptch

Message par MaxM » 22 oct. 2012, 17:42

Salut Kobaia et bonjour à tous,

Je suis nouvellement arrivé, après toi donc. J´espère que tu fais toujours partie du forum parce que c´est clair que tes goûts déchirent tout :clapping:

Je suis intrigué, ca consiste en quoi exactement les manhua et manhwa ?
Tu joues beaucoup aux jeux vidéos ? T´es plutot jeux de stratégie ou jeux de reflexion et de cartes ?
Pour ma part je joue beaucoup aux jeux de cartes en ligne. c´est un peu mon vice les jeux vidéos... :pleur1:

Je joue beaucoup à la belote malgré mon age mais dès que je veux y jouer genre sérieusement je me retrouve avec des anciens. donc je suis à la recherche de jeunes motivés pour jouer en ligne avec moi, ou encore mieux des toulousains pour jouer en direct live. :rolleyes:

Bien à vous
Max

Répondre