Salut à tous, Voici un forum pour discuter des séries Bd, du travail des auteurs et du site... Bref, vous êtes cordialement invités à vous exprimer :-)
D'après la planche présentée, c'est du pur Vatine.
Pour ma part, je trouve ça interessant que chaque auteur s'approprie les personnages.
Les trolls de Tarquin ne sont pas ceux de Mourier... ni ceux de Tota.
Et même pour Cixi qui est un des personnages fétiches de Didier, je trouve le portrait de Vatine trés réussi.
pour moi, cixi reste cixi, c'est le personnage de tarquin.Pour ce qui est de mourier et atrquin, c'est vrai que c'est sympa, car ils ont un dessin qui reste assez similaire.Par contre, j'ai vraiment pas aimé les trolls de tota, trop grossiers à mon gout
je pense qu'on peut s'aproprier un dessin sans le trahir ce qui semble vraiment être le cas pour cette nouvelle aventure de cixi!
concernant les troll c'est vrai que la version tota est trés (trop) éloigné du dessin de base (beaucoup plus pato et trappu) ceci étant a la fin du tome 2 des conquérant on apprend qu'il s'agit de troll vraiment primitif ce qui rend le dessin des troll "scénaristique"!
en tout cas autant tykko des sables ne m'atire pas autant j'attend avec impatience les aventure de cixi!
on verra pour la cixi de vatine, je suis comme un vieux, j'ai mes vieilles habitudes, sinon, pour tykko, t'as raison je l'ai trouvé plutôt décevant...
Et oui, il est dit que les trolls vont subir un changement, mais j'ai demandé a tota, c'est surtout un changement d'ordre intellectuel (c vrai qu'ils sont un peu primitifs...)