Chronologie de Troy
Modérateur : nitrik d
- Alex
- Site Admin
Chronologie de Troy
Sur la page de garde de Nuit Safran, on peut découvrir une chronologie de Troy qui permet de situer les principales série dans l'histoire de la planète :
- An 30: Les conquérants de Troy
- An 450: L'heure de la Gargouille
- An 900: Le voyage des ombres
- An 1128: Tykko des sables
- An 1450: Les guerrières de Troy
- An 2600: Nuit Safran
- An 3200: L'expédition d'Alunÿs
- An 3700: Trolls de Troy
- An 4000: Gnomes de Troy
- An 4010: Lanfeust de Troy, Cixi de Troy, Lanfeust des étoiles, Lanfeust Odyssey.
- An 30: Les conquérants de Troy
- An 450: L'heure de la Gargouille
- An 900: Le voyage des ombres
- An 1128: Tykko des sables
- An 1450: Les guerrières de Troy
- An 2600: Nuit Safran
- An 3200: L'expédition d'Alunÿs
- An 3700: Trolls de Troy
- An 4000: Gnomes de Troy
- An 4010: Lanfeust de Troy, Cixi de Troy, Lanfeust des étoiles, Lanfeust Odyssey.
Re: Chronologie de Troy
Pouvoir étaler comme cela l'histoire du monde de Troy permet à Arleston de travailler sur des histoire très indépendantes les unes des autres, les différents lieux géographiques venant s'ajouter à ce grand panel.Le monde de Troy devient alors un simple prétexte, avec seulement quelques constantes (et encore, il n'y a quasi pas de magie dans Tykko), prétexte à développer des histoires différentes avec des dessineux différents, et de ne pas rentrer dans la redondance!
- hitman
- Dieu du Darshan
- Localisation : Dans un autre monde entrain d aller au coffre d'oncle picsou
An 450: L'heure de la Gargouille
An 900: Le voyage des ombres
c est ces deux la les "nouvelles" et ca m interesse
An 900: Le voyage des ombres
c est ces deux la les "nouvelles" et ca m interesse

Les BD me font voyager et me font penser que je suis dans la mauvaise...
Voici un aperçu du voyage aux ombres sur le site du mag : http://lanfeustmag.canalblog.com/
Sinon à noter aussi dans la chronologie que les aventures de Lanfeust sont les plus "récentes" : certainement qu'étant l'histoire d'origine du monde de Troy, Arleston ne veut pas raconter ce qui se passe plus tard, de façon à donner une totale liberté au scénario!
Sinon à noter aussi dans la chronologie que les aventures de Lanfeust sont les plus "récentes" : certainement qu'étant l'histoire d'origine du monde de Troy, Arleston ne veut pas raconter ce qui se passe plus tard, de façon à donner une totale liberté au scénario!
- hitman
- Dieu du Darshan
ce qui nous promet peut etre de belles surprises 

- j-aifaim
- Chevalier des Baronnies
Pour ma part, et pour hitman, l'heure de la Gargouille je l'ai trouvé très bien, même si fait penser à l'histoire du joueur de flûte de Hamelin.
Le voyage des ombres j'accroche un peu moins, mais je pense que ça vaut le coup rien que pour les dessins
Il faudrait que je lise entièrement les guerrières et Nuit safran par contre. Et je pris toujours pour que le tome 3 des conquérants sorte vite (4 ans entre le tome 1 et 2, faut pas être pressé)
Le voyage des ombres j'accroche un peu moins, mais je pense que ça vaut le coup rien que pour les dessins

Il faudrait que je lise entièrement les guerrières et Nuit safran par contre. Et je pris toujours pour que le tome 3 des conquérants sorte vite (4 ans entre le tome 1 et 2, faut pas être pressé)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
- hitman
- Dieu du Darshan
Sympa Nuit Safran et les guerrieres c' est sympa mais faut vraiment etre accro a Arleston sinon tu peux passer ton chemin 

- j-aifaim
- Chevalier des Baronnies
j'ai pris le nuit safran car les dessins sont jolies, mais sur ce point, il me faudra un effort incommensurable pour acheter les guerrières. J'accroche pas du tout
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
(='.'=)
(")_(")