Askell.com

Astérix Tome 35 : Astérix chez les Pictes

"Astérix" : Auteurs : Goscinny et Uderzo - Scénario : Jean-Yves Ferri - Dessins : Didier Conrad - Editeur : Albert René.

Tome 35
Tome 35

Astérix chez les Pictes
24 octobre 2013

Acheter

Acheter via Amazon.frAcheter via Fnac.comAcheter via BDfugue.comAcheter via Rakuten

Résumé de l'éditeur :
Les Pictes ? Oui, les Pictes !
Ces peuples de l’ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ».
Astérix chez les Pictes, c'est un voyage épique vers une contrée riche de traditions, et la découverte d’un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables.

Facebook Twitter

Retour à la page de la série : Astérix


Ajouter un commentaireCommentaires

Samoht
Je l'ai acheté hier et je suis très content de ce nouvel album !
Bien que j'ai lu quelques commentaires négatifs sur celui-ci, j'ai trouvé le scénario bon; on est de très loin au dessus des derniers albums parus.
L'idée de voyager en Calédonie permet bien évidemment de pouvoir faire un "classique" d'Astérix comme les premiers épisodes : les romains qui tentent d'envahir un peuple allié des gaulois, sur fond d'une petite histoire d'amour (un peu comme dans "la grand fossé"), on reconnait bien que les auteurs se sont appliqués à faire un Astérix "classique" donc, mais réussi.
Les jeux de mots sont nombreux, tous comme les clins d'œil que Goscinny appréciait placer.
Au niveau du dessin, pas de problème, Conrad est bien dans la continuité des derniers albums même s'il est possible (pour certain?) de distinguer le trait du nouvel Astérix de celui d'Uderzo dans certain détails.
Franchement, j'adhère, "Astérix chez les Pictes" est un bon Astérix (ce qui n'est pas peu dire) !
Même s'il faudra certainement attendre encore un peu pour voir ce que cela donnera par la suite, je pense qu'on a là une bonne raison d'être optimiste.