Blake et Mortimer - Tome 26 : La vallée des immortels 2
Askell.com

Blake et Mortimer Tome 26 : La vallée des immortels 2

"Blake et Mortimer" : Scénario : Yves Sente - Dessins : Teun Berserik et Peter Van Dongen - Editeur : Éditions Blake et Mortimer.

Tome 26
Tome 26

La vallée des immortels 2
22 novembre 2019

Acheter

Acheter via Amazon.frAcheter via Fnac.comAcheter via BDfugue.comAcheter via Rakuten

Résumé de l'éditeur :
Inquiets pour Mortimer qui a été kidnappé par les hommes du général Xi-Li, le capitaine Blake, accompagné de l'agente nationaliste chinoise Ylang Ti, se lance à la recherche de son ami.
Se servant des indices que Mortimer a eu l'intelligence de semer sur son chemin, ils remontent peu à peu la piste qui devrait les conduire jusqu'à lui.
De leur côté, Mortimer et Han-Dié, archéologue nationaliste qui a trahi son gouvernement pour vendre des documents historiques au général Xi-Li, sont emmenés de force vers le repaire du seigneur de guerre.
Mortimer profite de ce voyage pour en apprendre davantage sur les documents qui apporteront la preuve à Xi-Li qu'il est bel et bien le descendant et l'héritier de Shi-Huangdi, le premier empereur de Chine.... dont la légende dit qu'il aurait été emmené à la fin de sa vie dans la Vallée des Immortels.
Arrivé au camp de prisonniers, Mortimer retrouve Nasir, prisonnier de Xi-Li et à l'agonie.
Déterminé à sauver son ami grâce à une « perle de vie » miraculeuse, Mortimer s'évade en compagnie de Mister Chou à la recherche de la fameuse Vallée des Immortels où ces perles seraient cachées.
Et si ce mystérieux endroit n'était pas qu'un mythe ?
Blake parvindra-t-il à rejoindre Mortimer à temps ?
Nos deux héros pourront-ils sauver Nasir ?
Surtout, parviendront-ils à sauver Hong Kong à temps des projets de destruction ourdis par le général Xi-LI et l'étrange ingénieur Chase... alias, le colonel Olrik ?

Cet album est le deuxième volet du diptyque "La Vallée des immortels".

Facebook Instagram

Bande-annonce :

Retour à la page de la série : Blake et Mortimer


Ajouter un commentaireCommentaires