Askell.com

Trolls de Troy Tome 14 : L'Histoire de Waha

"Trolls de Troy" : Scénario : Christophe Arleston - Dessins : Jean-Louis Mourier - Editeur : Soleil.

Tome 14
Tome 14

L'Histoire de Waha
15 décembre 2010

Acheter

Acheter via Amazon.frAcheter via Fnac.comAcheter via BDfugue.comAcheter via Rakuten

Résumé de l'éditeur :
Fidèles à leur réputation de joyeux drilles malodorants et gaillards, les Trolls reviennent cette année pour un tome 14 exceptionnel qui conte les origines de la sémillante Waha et complète la grande saga des Trolls de Troy.
Composé de gags 100% inédits et d’histoires courtes aussi drôles que croquantes, ce nouveau récit indispensable évoque un des secrets les mieux gardés d’Eckmül.
Il saura séduire autant les amateurs de la première heure de la saga épique installée par Arleston et Mourier que les trollophiles en herbe...

Facebook Twitter

Retour à la page de la série : Trolls de Troy


Ajouter un commentaireCommentaires

Sgt.Pepper
Acheté et lu ^^
Je n'ai jamais été un grand fan de petites histoire inséré dans une seule BD; surtout quand celles ci ont été faites et publié il y a un bon bout de temps déjà.
Je n'avais donc aucune raison d'aimer cet album, et pourtant, Arleston m'a surpris !
Au delà des "Flash-Back" et des gags d'une page (pas super drôle par la même occasion), Arleston a tissé une mini-histoire sympathique qui fait le lien entre toutes ses histoires différentes.
Pas super originale, c'est vrai, mais le geste est appréciable !
Surtout quand on y trouve quelques révélations et un gros clin d'oeil a un des tomes précédents (je vous laisse la surprise).
En bref: un tome que j'aurais pensé être juste un "concentré" de trucs inutiles et qui, pourtant, se révèle intéressant.
Pas mal !

Lenaelor
Je viens de terminer la lecture du T14.
J'ai été assez déçu des mini blagues insérées dedans...
Et c'est vraiment dommage car la mini-histoire sur les origines de Waha était plutôt sympa, notamment l'éclairage sur ses géniteurs !
Je ne m'y attendais pas et j'ai beaucoup aimé lol.
C'est en revanche dommage que ça n'ait pas été un peu plus fouillé quand même car il y avait matière à en faire une histoire complète quitte à y intégrer des flash-back sur son enfance.
Les clins d'oeils aux précédents tomes sont bien trouvés, et comme souvent, il faut regarder les détails d'une planche pour y voir les petites allusions ou références humoristiques.