Sirènes du tome 5

Forum sur l'actualité de la série signée Arleston-Mourier.

Modérateur : nitrik d

Répondre
hitman
Dieu du Darshan
Localisation : Dans un autre monde entrain d aller au coffre d'oncle picsou

Sirènes du tome 5

Message par hitman » 29 mars 2010, 17:29

je fait un double post pour que vs voyez que j ai poste mais je le suprimerais quand j aurais ma reponse

je me demandé si dans le tome 5 de trolls de troy avc la thaumaturge,la derniere page nous montrent les minis sirenes waha partir dans la riviere et je me demandais si vs pensiez que l on les reverrai dans d autres tomes??? ( car il a tt de meme consede une page entiere et il aurait pu ne pas le faire)
merci de vos reponses :smile:
Les BD me font voyager et me font penser que je suis dans la mauvaise...

Travahar
Sage de Troy

Re: Trolls de Troy T.13

Message par Travahar » 29 mars 2010, 17:54

On les a déjà vu ... tu te rappelles les sirènes qui ont dégusté Lanfeust et Hebus?

hitman
Dieu du Darshan

Message par hitman » 29 mars 2010, 19:49

ba bien sur que je m en souviens mais bon c est pas le meme cycle et surtout les sirenes que l on vois partir dans trolls de troy ont la tete de waha donc...
peut etre te tromperai tu?

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 29 mars 2010, 20:20

Bien vu Travahar!Je pense tu as raison, en effet les sirènes ressemblent pas mal à Waha du tout, le problème c'est que Les pétaures se cachent pour mourir est sorti en 1999 et Les maléfices de la thaumaturge en 2001....Du coup c'est plutôt un clin d'œil à Lanfeust dans les Trolls....En tout cas bravo pour l'avoir remarqué!

Travahar
Sage de Troy

Message par Travahar » 30 mars 2010, 18:36

hitman a écrit :ba bien sur que je m en souviens mais bon c est pas le meme cycle et surtout les sirenes que l on vois partir dans trolls de troy ont la tete de waha donc...
peut etre te tromperai tu?
Ben, on a pas tous la même tête que le premier humain donc pourquoi après 200 ans aurait les sirènes encore la tête de Waha?
En plus, toutes les sirènes qu'on voit sont féminins ... donc les pères de la deuxième génération de sirènes auraient du être des poissons mâles, ce qui peut expliquer pourquoi les sirènes à l'époque de Lanfeust se ressemblent plus à des poissons qu'à des humains (mais comme Krurgor l'a explique vu que TdT5 est sorti après LdT5 il s'agit sans doute d'un clin d'oeil).

Mais peut-être on les verra encore dans les légendes? Dans TdT ou dans GdT? Qui saura le dire?

hitman
Dieu du Darshan

Re: Sirènes du tome 5

Message par hitman » 30 mars 2010, 19:33

bon j ai comme meme du mal a gober ^^
mais ta surement raison

Répondre