Trolls de Troy T.14

Forum sur l'actualité de la série signée Arleston-Mourier.

Modérateur : nitrik d

Sgt.Pepper
Mousse d'Askell

Re: Trolls de Troy T.14

Message par Sgt.Pepper » 19 déc. 2010, 13:09

Acheté et lu ^^

Je n'ai jamais été un grand fan de petites histoire inséré dans une seule BD; surtout quand celles ci ont été faites et publié il y a un bon bout de temps déjà. Je n'avais donc aucune raison d'aimer cet album, et pourtant, Arleston m'a surpris!

Au delà des "Flash-Back" et des gags d'une page (pas super drôle par la même occasion), Arleston a tissé une mini-histoire sympathique qui fait le lien entre toutes ses histoires différentes. Pas super originale, c'est vrai, mais le geste est appréciable! Surtout quand on y trouve quelques révélations et un gros clin d'oeil a un des tomes précédents (je vous laisse la surprise :tongue: )

En bref: un tome que j'aurais pensé être juste un "concentré" de trucs inutiles et qui, pourtant, se révèle interresant. Pas mal!

manu
Prêtre Articuleur D'Askell

Message par manu » 20 déc. 2010, 10:18

Oui, c'est vrai, cet album est une étrange surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait ce clin d'oeil... Ni à ce que la relation entre vous-savez-qui et Waha prenne une nouvelle tournure...

Lloyd
Pirate des Mers d'Askell

Message par Lloyd » 21 déc. 2010, 01:16

Bon le retour du Lloyd critique, je trouve ça inutile et ça va compliquer la suite la revelation de ce "tome", par contre je suis TRES satisfait du detail de comment waha est devenue une troll !

Lenaelor
Sfroumptch

Message par Lenaelor » 05 janv. 2011, 21:09

Je viens de terminer la lecture du T14. J'ai été assez déçu des mini blagues insérées dedans... :icon13: Et c'est vraiment dommage car la mini-histoire sur les origines de Waha était plutôt sympa, notamment l'éclairage sur ses géniteurs :clapping: Je ne m'y attendais pas et j'ai beaucoup aimé lol . C'est en revanche dommage que ça n'ait pas été un peu plus fouillé quand même car il y avait matière à en faire une histoire complète quitte à y intégrer des flash-back sur son enfance. Les clins d'oeils aux précédents tomes sont bien trouvés, et comme souvent, il faut regarder les détails d'une planche pour y voir les petites allusions ou références humoristiques.

Néanmoins, j'appréhende un peu que la suite des Trolls de Troy deviennent une énumération sur la petite histoire de machin ou bidule et que cela fasse un peu " on use le filon jusqu'au bout pour faire de l'argent"...
:redface:

hitman
Dieu du Darshan
Localisation : Dans un autre monde entrain d aller au coffre d'oncle picsou

Message par hitman » 07 janv. 2011, 22:39

Dans tous les cas
que cela fasse un peu " on use le filon jusqu'au bout pour faire de l'argent"...
ca sera et puis pourquoi un peu ? c est deja beaucoup
mais je pense qu ils vont se remettre aux dyptiques
Les BD me font voyager et me font penser que je suis dans la mauvaise...

Travahar
Sage de Troy

Message par Travahar » 08 janv. 2011, 12:04

hitman a écrit :Dans tous les cas
que cela fasse un peu " on use le filon jusqu'au bout pour faire de l'argent"...
ca sera et puis pourquoi un peu ? c est deja beaucoup
mais je pense qu ils vont se remettre aux dyptiques
J'aime pas trop les dyptiques. C'est trop court pour bien développer l'histoire ... dans le premier ils travaillent que vers le cliffhanger. Puis dans le deuxième ils doivent corriger par résoudre le cliffhanger très vite puis développer l'histoire (vu que cela n'a pas encore trop été faites).
Mon top 3 c'est:
1) les quatriques (on les appelle comme ça? soit vous voyez bien ce que je veux dire, les histoires de 4 BDs)
2) les one-shots
3) les dyptiques

Mais j'ai bien aimé ce tôme (surtout la partie histoire et Pröfy avec l'humain pas romantique :p ) revoir les sirènes et tout ça.
Dommage que le sage est un peu trop cruel pour la mère de son enfant... :s

hitman
Dieu du Darshan

Message par hitman » 08 janv. 2011, 18:18

en meme temps les quatriques qui est un mot qui existe pas il me semble :mrgreen: il y en a eu qu un et c est les 4 premiers tomes

Alex
Site Admin

Message par Alex » 09 janv. 2011, 19:50

J'ai plutôt apprécié l'album !
J'avais un peu peur en voyant le délai de production mais le résultat est plaisant.
Je suis pas très fan des gags en une page mais l'histoire est chouette.
Askell.com : Séries BD - Monde de Troy et les autres séries d'Arleston

Travahar
Sage de Troy

Message par Travahar » 11 janv. 2011, 21:56

Sur tout qu'à la fin on a l'impression qu'on verra les sirènes plus prominant dans le futur proche...

hitman
Dieu du Darshan

Message par hitman » 12 janv. 2011, 18:39

bof je sens que ca va partir en couilles :crazy:

Répondre