Les naufragés d'Ythaq

Pour parler des autres séries d'Arleston (ythaq, Opale, Dandale...)

Modérateur : nitrik d

Alex
Site Admin

Re: Les naufragés d'Ythaq

Message par Alex »

Pas de nouvelles pour le moment... Un peu de patience :smile:
Askell.com : Séries BD - Monde de Troy et les autres séries d'Arleston
ad-vice
Pétaure de Troy

Message par ad-vice »

apparemment on devrait avoir des news du tome 8 d'ici peu de temps ...
hitman
Dieu du Darshan
Localisation : Dans un autre monde entrain d aller au coffre d'oncle picsou

Message par hitman »

tant mieux jsuis presse :smile:
Les BD me font voyager et me font penser que je suis dans la mauvaise...
krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor »

D'ou tiens tu ces infos?aura-t-on le droit à une attente de moins d'un an entre les 2 tomes, comme au début?
hitman
Dieu du Darshan

Message par hitman »

ce serait assez bien mais pour ma part on ma dit qu il sortirait vers juillet
info ou intox??,
ad-vice
Pétaure de Troy

Message par ad-vice »

krurgor a écrit :D'ou tiens tu ces infos?aura-t-on le droit à une attente de moins d'un an entre les 2 tomes, comme au début?
Je l'ai demandé sur le facebook de Lanfeust Mag :
"a quand les naufragés tome 8 ??
Lanfeust Mag bientot :)"
hitman a écrit :ce serait assez bien mais pour ma part on ma dit qu il sortirait vers juillet
info ou intox??,
Après il n'y a pas de précision. Je pense qu'ils parlaient de la prépub'
Travahar
Sage de Troy

Message par Travahar »

Vous ne trouvez pas que le seigneur Khengis semble bizarre après sa bataille contre Hetzel. La bataille se termine (T6, p21) avec Hetzel qui plante les filaments du skorpandre dans le dos de Khengis. On voit que Khengis se relève mais le bruit qui l'accompagne semble celui du skorpandre. Ceci se déroule quelques minutes après Hetzel se réalise que le skorpandre "se réjouit à l'idée de pouvoir pondre dans toute la galaxie".

Dans le tome 7, on retrouve Khengis sur le bateau des pirates en route pour l'île des Ythes. Il se couvre d'un large manteau avec capuchon et on le voit semi-clairement pour la première (et seule fois dans ce tome) sur la page 29 et 30.
Deux choses me semblent bizarres au moment où les Ythes attaquent:

Primo: dans la case 4, p29 et les cases 2&3 page 30 il semble que Khengis a les ailes du skorpandre derrière lui (case 4,p29 dans le coin gauche en haut, l'aile semble bleue) mais surtout sur la page 30 on voit bien les deux os qui sortent de chaque ailes au-dessus de sa tête.

Secundo: dans la case 6, p29 Khengis dit "Ils doivent me laisser partir ... c'est ma clef! Ils n'ont pas le droit..."
Comment ça se fait que Khengis veut partir d'Ythaq? Vu que Léah et Ennak n'avait pas reçu de message ou indice à travers les perles sur ce qui s'était passé sur l'île, lui non plus ne peut pas être au courant ... donc pourquoi veut-il partir si il croit que le jeu n'est pas encore terminé?

Il me semble que Hetzel/Skorpandre ont fusionné avec Khengis ... je ne sais pas qui est en contrôle des trois lorsqu'on le voit mais je crois soit le Skorpandre, soit (plus probable) Hetzel.
Qu'en pensez-vous?
sebulon
Baron de Troy

Message par sebulon »

Houlà, va falloir que je relise le tome pour pouvoir te répondre...
krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor »

Kenghis est un joueur originel, il a des droits supplémentaires, dont la clef pourrait faire partie, c'est expliqué dans le 6 avec le flash back sur sa premiere rencontre avec Hetzel.
Ensuite, il apparait en effet clair qu'il a été infecté par le skolopandre, c'est pourquoi entre autres il voyageait avec cette capuche, et apparaissait bossu
hitman
Dieu du Darshan

Message par hitman »

Ca c est du gouverneur
moi je dis trop fort krurgor
:jesors:
Travahar
Sage de Troy

Message par Travahar »

krurgor a écrit :Kenghis est un joueur originel, il a des droits supplémentaires, dont la clef pourrait faire partie, c'est expliqué dans le 6 avec le flash back sur sa premiere rencontre avec Hetzel.
Droits supplémentaires? Je croyais qu'il explicait à Hetzelt qu'il possédait un objet que les Ythes croient hors portées des joueurs ... ça me donne l'impression qu'il est mieux tricheurs que les autres ...

krurgor a écrit :Ensuite, il apparait en effet clair qu'il a été infecté par le skolopandre, c'est pourquoi entre autres il voyageait avec cette capuche, et apparaissait bossu
Donc, j'avais bien vu après tout les ailes du skopandre ... mais qu'est-ce que cela veut dire? Quel effet sur l'histoire?
hitman
Dieu du Darshan

Message par hitman »

Pour les droits supplementaires je suis daccord avc toi je pense qu il l as vole ou trouve dans une de ses nombreux pillages
L effet sur l histoire tu le verras par la suite...

PS: troll du darshan :tongue: ... ils sont nuls par rapport a Hebus :pleur1:
krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor »

C'est possible aussi que ce soit un objet hors de leur portée : cela expliquerait que Hetzel a été banni pour sa possession, trahi par Kenghis et veuille se venger.
Après, il faut garder en mémoire que les skopandres sont alliés (et cousins proches) des Ythes, donc ils ne s'opposeraient pas.Si Kenghis voulait partir, c'est plutot peut etre pour se soigner que pour aller répandre les bestioles dans la galaxie, car si c'était le cas les ythes ne s'y seraient pas opposés (meme si l'attaque n'était pas directement visée sur Kenghis), et Kenghis ne se serait pas plaint de la sorte...
L'effet sur l'histoire des derniers aventures de Kenghis, je ne le connais pas, c'est une des choses qui m'ont déplu dans ce dernier tome : peu de questions traitées...
hitman
Dieu du Darshan

Message par hitman »

c est vrai que le tome 7 nous fais pas beaucoup avancer et pire nous donnes de nouvelles enigmes ( le vaisseau qui tombe a la derniere page )
krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor »

Un cliffhanger tout ce qu'il y a de plus classique, tu sais, ce vaisseau apportera une partie de l'action du prochain tome...
Mais tu as raison, j'espere que ça ne va pas finir comme LDE, avec une intrigue tellement riche que quand il faut finir, on est trop court...
Répondre