Salut à tous, Voici un forum pour discuter des séries Bd, du travail des auteurs et du site... Bref, vous êtes cordialement invités à vous exprimer :-)
Ces trucs utilisent l'odeur d'une troll femelle pour attirer Hébus dans un piège et bouffer ses mouches. Donc, elles sont pour l'instant plus carnivores de mouches qu'autre chose...
sinon, je suis surpris de voir lanfeust tenir l'épée sur l'illustration du coffret... est-ce que cela annonce un retour de la fameuse épée au pouvoir absolu ?
manu a écrit :Ces trucs utilisent l'odeur d'une troll femelle pour attirer Hébus dans un piège et bouffer ses mouches. Donc, elles sont pour l'instant plus carnivores de mouches qu'autre chose...
ça s'appelle des insectivores (comme les animaux qui bouffent des poissons s'appellent des piscivores ... dans un dictionnaire sous 'omnivore' il se trouve une photo d'un troll qui bouffe ton dictionnaire)
Ocean a écrit :sinon, je suis surpris de voir lanfeust tenir l'épée sur l'illustration du coffret... est-ce que cela annonce un retour de la fameuse épée au pouvoir absolu ?
Je suis surtout surpris de retrouver des trolls dans les baronnies. Dans "Trolls dans la brume" on apprend quand-même que dans le nord il n'y a pas de trolls?
Auraient-ils simplement migré pendant les 300 dernières années ou est-ce liée au tremblements de terre?
Travahar a écrit :Je suis surtout surpris de retrouver des trolls dans les baronnies. Dans "Trolls dans la brume" on apprend quand-même que dans le nord il n'y a pas de trolls?Auraient-ils simplement migré pendant les 300 dernières années ou est-ce liée au tremblements de terre?
S'il n'y a pas de trolls dans les baronnies, à l'origine, je pense que c'est surtout à cause de la pluie...Mais bon, avec le réchauffement climatique ...
Mais peut-çetre sont-ils tous simplement en Souardie, en route pour Or-Azur ?????
Alors à votre avis, que va t-il se passer dans ce deuxième episode de l'énigme Or-Azur ?
Personnellement, j'ai une petite idée mais elle ne tient pas tellement la route...
Si les tours commençaient à tomber car la créature du loch se réveille ?!!??
Elle a bien été foudroyée dans le tome 3 mais peut être avait elle des petits ou je-ne-sais-quoi??
Travahar a écrit :Je suis surtout surpris de retrouver des trolls dans les baronnies. Dans "Trolls dans la brume" on apprend quand-même que dans le nord il n'y a pas de trolls?Auraient-ils simplement migré pendant les 300 dernières années ou est-ce liée au tremblements de terre?
S'il n'y a pas de trolls dans les baronnies, à l'origine, je pense que c'est surtout à cause de la pluie...Mais bon, avec le réchauffement climatique ...
Mais peut-çetre sont-ils tous simplement en Souardie, en route pour Or-Azur ?????
Non, dans la prépub du Lanfeust Mag on sait clairement lire que le pont marque la frontière des territoires Or-Azur.
Donc il se trouvent bien en plein milieu des baronnies...