Lanfeust Odyssey T.2

Forum sur l'actualité de la série signée Arleston-Tarquin.

Modérateur : nitrik d

Samoht
Trollion
Localisation : Quelque part entre les forêt du Darshan du Nord et les Mangroves de Questie.

Re: Lanfeust Odyssey T.2

Message par Samoht » 22 sept. 2010, 16:04

Il est sorti aujourd'hui ce nouveau lanfeust, non? :clapping:
Quelqu'un l'a lu? Alors, il est mieux que le premier, en dessous de vos espérances, ou complètement génial?
Karkaxatan !

J8ss
Sfroumptch

Message par J8ss » 22 sept. 2010, 16:18

Bonjour à tous,
Ayant fait l'acquisition des deux tomes de ce troisième cycle aujourd'hui même j'enchaine le thread.
Quelqu'un l'a lu? Alors, il est mieux que le premier, en dessous de vos espérances, ou complètement génial?
Il est du même acabit que le 1er, hélas, mais c'est toujours une joie que de voir poursuivre les épopées de lanfeust.
J'aime voir l'univers s'étoffer au fils des tomes, sous les dessin de tarquin. Encore mieux quand il s'agit de rester sur Troy.
Une chose à spoil quand même : Fin du double épisode.
J'espère donc que les prochains seront bien plus intéressants. Et qu'il s'agit bien d'une mise en bouche pour étoffer les traits des nouveaux personnages.

Samoht
Trollion
Localisation : Quelque part entre les forêt du Darshan du Nord et les Mangroves de Questie.

Message par Samoht » 22 sept. 2010, 20:51

De toutes façons, même si les critiques sont mauvaises, j'en ferais l'acquisition dès la semaine prochaine :tongue:
Karkaxatan !

manu
Prêtre Articuleur D'Askell

Message par manu » 23 sept. 2010, 15:59

Le truc qui clochait avec le premier album, c'était les couleurs, en tout cas pour moi. Là, les couleurs sont meilleures et on a le retour de certains personnages. Cet album est un poil mieux que le premier, mais j'attends quand même de voir la suite.

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 27 sept. 2010, 12:49

Je l'ai acheté et lu ce weekend.
Pour moi, le scénario a vraiment quelque chose, j'ai vraiment aimé et ai trouvé avoir retrouvé mon heros.Ceci etant, certaines lourdeurs viennent le plomber (je parle des mésaventures de cixi ou encore du changement de pouvoir...Certes ça va amener de meilleurs situations, mais que c'est lourd...)
Le dessin m'a cependant beaucoup decu, toujours dans cette lignée gnomes de troy, bien moins abouti qu'avant......Les couleurs, bien que largement superieures à celles du premier opus restent mediocres...
Voila, une bonne surprise de la part d'arleston, mais les dessins me deçoivent beaucoup

hitman
Dieu du Darshan
Localisation : Dans un autre monde entrain d aller au coffre d'oncle picsou

Message par hitman » 27 sept. 2010, 21:18

moi j ai trouvé le scenario tiré par les cheveux ...
Les BD me font voyager et me font penser que je suis dans la mauvaise...

Samoht
Trollion

Message par Samoht » 28 sept. 2010, 21:24

Cet après-midi, j'ai pu aller le feuilleter (mais pas l'acheter malheureusement) et j'ai vu quelques choses étranges ( je me suis aussi un peu auto-spoiler mais bon :tongue: ) surtout à la fin avec par exemple cixi ou nicolede ( ceux qui l'ont lu me comprendront) . Bien sur cela pourra ramener de bonnes situations et faire de LO quelquecyose qui ressemble plus à LdT mais c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux...
Mais je n'ai pas eu le temps de le lire vraiment et je sens (j'espère surtout) que la suite va être bonne...peut-etre même plus que bonne !
Karkaxatan !

Ocean
Mousse d'Askell

Message par Ocean » 02 oct. 2010, 14:53

le dessin, les couleurs, le scénario, tout est mieux que le premier.
des lourdeurs, toujours. mais pourtant, on sent des efforts dans l'histoire, il y a une bonne intervention des personnages...
certains dessins sont superbes, d'autres rappellent trop gnomes de troy, je ne sias plus quoi en penser : ça part un peu dans tous les sens.

mieux que le premier, mais pas à la hauteur d'un lanfeust comme on les aime, on est tous d'accord...

et, juste pour enfoncer le clou, la fin est vraiment, vraiment, mauvaise.

hitman
Dieu du Darshan

Message par hitman » 02 oct. 2010, 23:46

pour enfoncer le clou, la fin est vraiment, vraiment, mauvaise
on tire les cheveux au scenar a en devenir chauve avc cette fin :icon13:

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 04 oct. 2010, 13:10

un peu ouais, c'est lourd, mais le truc c'est que c'est pour amener plus de fluidité au récit plus tard (ainsi cixi a un pouvoir intéressant et pourra parfaitement remplacer la paire cian cixi du premier cycle.Nicolède est plus jeune et pourra aussi etre réutilisé comme dans le premier cycle.
C'est encore une fois le voyage dans le temps qui avait tout bloqué, ils débloquent, mais de facon archi lourde c'est sur

Ocean
Mousse d'Askell

Message par Ocean » 08 oct. 2010, 20:49

oui, pour ce qui est de la fluidité des intrigues; c'est un bon point, on est d'accord, mais ça sent vraiment la transition in-extremis, pour tenir ne serais-ce qu'un peu le lecteur en haleine.
j'aurais presque préféré une fin totale, qui permette un nouveau départ plus logique et plaisant, quitte à prendre plus de temps.

et puis ce décalage temporel aurait pu être l'occasion de faire naitre de nouveaux personnages avec de nouveaux caractères : j'avais bon espoir avec la fille de snyide.

hitman
Dieu du Darshan

Message par hitman » 08 oct. 2010, 22:50

Je vais peut etre paraitre paraitre lourd( aussi lourd que le scenar ? peu probable, la barre est trop haute ... ) mais franchement etant sous le choc de ma premiere lecture je me suis dit que j avais du lire dans un moment ou je devais etre mal en point et que ca repercuté sur mon jugement de ce tome 2 donc je l ai relu hier ( et encore je me suis arreté au milieu tellement ca m a pas "captivé" ) et je trouve ca grave d avoir gacher ce potentiel de retour sur troy a ce point la ...
Scenar mauvais de chez mauvais ...

manu
Prêtre Articuleur D'Askell

Message par manu » 09 oct. 2010, 17:06

A mon avis, ça aurait été mieux si ils avient choisi de faire quatre ou troisa lbums au lieu de deux, pour le lecteur qui n'est pas à fond, on passe d'un cycle de huit albums à deux albums d'un coup, c'était pas la meilleure idée qu'ils aient eu. Surtout que pour revenir au format européen et moins au comics dès le second album, ça valait pas le coup.

Samoht
Trollion

Message par Samoht » 09 oct. 2010, 17:58

manu a écrit :A mon avis, ça aurait été mieux si ils avient choisi de faire quatre ou troisa lbums au lieu de deux, pour le lecteur qui n'est pas à fond, on passe d'un cycle de huit albums à deux albums d'un coup, c'était pas la meilleure idée qu'ils aient eu.
Peut-être mais à la sortie du T.1 tout le monde disait :" il ne se passe rien, c'est trop long etc," alors imagine le premier tome encore rallongé, avec toutes les explications qu'il y avait déjà... :tongue: (mais elles étaient indispensables pour ceux qui débutaient dans la série)
Sinon peut-etre parlais- tu de faire le deuxième tome en plusieurs fois ?(Ce qui est à mon avis le plus pertinent)
Karkaxatan !

Lloyd
Pirate des Mers d'Askell

Message par Lloyd » 12 oct. 2010, 23:39

Et ben une fois n'est pas coutume je vais defendre cet opus! Je trouve que pour une transition c'est plutot réussi, ce n'est evidement pas un chef d'oeuvre, mais on sent vraiment qu'un virage a été amorcé dans l'optique de Arleston (que je commençait a maudire avec toutes ces derives estampillé Troy) il semble vouloir donner au lecteurs ce que le lecteur veut c'est à dire retrouver ses personnages cheri et il developpe une serie qui peut durer sans avoir à soufrir de changer trop radicaux mais malheureusement il a pour cela du utiliser de facilité scénaristique (qui donne un scenar un peu tiré par les cheveux) Concernant le dessin c'est vrai qu'il est vachement inégal certaine case sont magnifique et d'autres trés grossiéres!
Et n'oublions pas une choses camarades la plus grande partie d'entre nous a decouvert LdT il y au moins 5 ans et je pense que si nous le decouvrions avec notre esprit de maintenant bcp de chose nous semblerer "facile"!

Répondre