Salut je suit un petit nouveau sur ce forum. moi je joue depuis 3 hivers avec un groupe de 4 et un groupe de 3. je trouve le jeux assez cool, mais pour ma part il manquait beaucoup de réponse, j'ai fignolé les zones grises et j'ai fait plusieurs ajout.
Je suis un collectionneur de BD et je connais la série par coeur, j'ai donc respecter scrupuleusement l'esprit et le style du système mit en place, le plus puristement possible.

J'ai plein de matériel que je pourrais partager; paravent 8 panneaux avec charte de règle complète, journal d'ajout et modif(Avec explication des changements), fiche de PDS et PNJ( avec canevas pareil).
Je joue avec la règle du malu d'encombrement, 1 de force= 30 lbs( désollé pour les conversion a faire)

Jai donc une liste complète de tout ce qui s'achète sur Troy, incluant le catalogue de Ubizaar( très bien fait

),on y trouve description, prix, poids. très utiles quand les PJ on des gros jet fouille ça aide à trouver rapidement une réponce éclairer.
Arleston a dit : que l'épopée Lanfeust à durer 8 mois, à partir de ce calcule, des moyens de transport utilser, des infos tiré du livre et de beaucoup d'analyses. Je suis arriver a un total de 7 mois et 18 jours. ce qui me permet de joué en temps réel je suis présentement 11 mois avant l'épopée lanfeust. j'ai donc le journal de déplacement de Lanfeust en date, déplacemant et moyens de transport. ce qui me parmetera un jour de faire joués des persos haut niveaux sur les rempart de Or- Azur.
C'est assez simple, moyen de transport= distance en mm ou cm sur la carte du livre. Sur eau et dans les airs il y des variance avec des dé.
J'ai définit et ajuster plusieurs atout d'origines, afin de rendre le jeux plus réaliste (Troll) et les avantges plus équilibré ce qui rend les atouts d'origine plus complet, et donne plus de profondeur au groupe.(au lieu d'avoir 4 brutes épaisse).
je suis pas très habile avec l'ordie mais avec un peu d'effort je pourrais arriver a vous transmettre ces donnée.