Lanfeust Odyssey T.1

Forum sur l'actualité de la série signée Arleston-Tarquin.

Modérateur : nitrik d

sebulon
Baron de Troy

Re: Lanfeust Odyssey

Message par sebulon »

C'est une bonne chose.
Avec les trucs à rallonge, cela devient frustrant d'attendre des années pour avoir des réponses !

HébusPower
Sfroumptch

Message par HébusPower »

Alors là, super déçu par le 1er Lanfeust Odessey. Un super article bien commerciale.

Alors que le retour sur Troy de Lanfeust pouvait être carrément génial, on découvre un tome pour niais, où l'on prend les mêmes et on recommence.

On nous ré-explique les pouvoirs
On nous Ré-enchante Hébus
On nous Re créé une CIXI copié collé, et très destabilisant. Je ne comprenais pas pourquoi CiXi était de retour sur Troy, et en plus jeune. Mais O surprise, c'est la fille de C'ian. Et oui, il est tellement évident, quand on a une fille, on lui donne le nom de sa soeur. Donc cette CiXi bis, est aussi bien roulé que la Vraie Cixi, aussi Forte en caractère qu'elle et s'habille évidemment pareil. Et il est clair que Lanfeust va l'aimer.

Il aurait été tellement mieux, de lui donner un autre nom, un autre visage, un autre style. Car la vraie CiXi sera toujours la seule Cixi.

Super dommage donc ce tome, où on a l'impression de s'être fait bien avoir.

Dommage. Mais comme un niais que je suis, j'irais acheter le tome 2.

Ah il est loin le temps du Bon Lanfeust de Troy...

Narvarth
Chevalier des Baronnies

Message par Narvarth »

Je l'ai reçu pour Noël et j'en suis sorti satisfait... :smile:
On retrouve Troy et l'ambiance que l'on avait perdue dans les étoiles pour découvrir ce qu'est devenue la planète sans nos héros. Les dessins dont à la hauteur et leur évolution ne me dérange pas. Le scénario quant à lui, ne révolutionne bien sûr pas le genre mais introduit de façon convaincante le nouveau cycle. On est évidemment loin des premiers tomes de Lanfeust de Troy mais je pense que la série a évolué et que l'on ne reverra plus d'albums de ce niveau... :pleur1: Lanfeust est tout simplement rentré dans le rang. Malgré cela ça reste pour moi une série agréable.
Un petit plus également pour le nombre de pages (65 de mémoire) mais également un bémol, comme beucoup je pense, à la nouvelle Cixi qui ne remplacera jamais l'ancienne dans le cœur des lecteurs...

hitman
Dieu du Darshan
Localisation : Dans un autre monde entrain d aller au coffre d'oncle picsou

Message par hitman »

Bjr
moi je voulais dire que j etais assez decu par 2-3 truc :
- le fait que il y est une 2e Cixi comme fille me trouble
- le fait que Hebus soit reanchante ( ca devient chiant )
- je trouve un peu bof comme intrigue le fait que ce soit les tours qui s ecroulent
- niveau graphisme ca a baisse je trouve
a part ca cet album est bien :rolleyes:
Les BD me font voyager et me font penser que je suis dans la mauvaise...

manu
Prêtre Articuleur D'Askell

Message par manu »

Si tu regardes bien, y a pire que Cixi qui a le nom d'un ancien... Bin oui, Nicolède junior aussi (celui qui se fait écrasé par les tours et que C'Ian soigne après...)

Sgt.Pepper
Mousse d'Askell

Message par Sgt.Pepper »

Pour moi, ce tome est loin d'être le meilleur Lanfeust mais il établis les bases du nouveau cycle.

Le but des auteurs pour le premier jet de cette nouvelle série n'étaient pas de faire un Lanfeust avec plein de baston mais plutôt de présenter les nouveaux personnages et de reexpliquer le monde de Troy (faut bien attirer des nouveaux lecteurs qui n'ont pas lu les 2 premiers cycle).
Sur ce coup, on ne peut pas dire que ce soit raté, c'est même plutôt réussis!
Le message est bien passé, on a tous compris la psychologie des nouveau personnages et c'est très bien faits. Une fois cela établis, sa roule tout seul, donc a moins que Arleston se plante, la suite devrait promettre.
Bref, on ne peut pas vraiment juger cette série sur le premier tome, verdict au prochain :wink:

La réutilisation de Cixi ne m'a pas choqué tant que ça, ce qui m'a le plus choqué c'est la dernière case de l'album : Je la trouve atroce, on se croirait dans un dessin animé pour gosses vous trouvez pas ?
Sans doute pour moi, la plus mauvaise fin de tous les Lanfeust.

A part ça, je trouve que le dessin a un peu régressé, il est bizarre et puis les couleurs flashy, les cases,je n'aime pas trop, faut s'y habituer

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor »

Après nouvelle lecture, j'ai remarqué une belle erreur : page 57,case 7, le professeur demande d'ouvrir les livres page CVXI (chiffres romains et allusion à notre bien aimée princesse des étoiles).Le problème c'est que CVXI n'existe pas en chiffres romains, c'est CXVI!!

hitman
Dieu du Darshan

Message par hitman »

alors la je m incline devant ton sens de l observation :wink:

ioanmely
Pirate des Mers d'Askell

Re: Lanfeust Odyssey T.1

Message par ioanmely »

Bonjour, pensez vous qu'on puisse encore trouver des Lanfeust Odyssey dos toilé ?
Image
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !

sebulon
Baron de Troy

Message par sebulon »

Tout dépend s'il en reste à ton libraire.
Les bds au dos toilé ne sont pas des éditions de Canal Bd ? Si ton libraire en fait parti, il pourra te renseigner.

hitman
Dieu du Darshan

Message par hitman »

Si c est canal BD :smile:

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor »

Oui, c'est normalement du canal BD, et je crois que tu en trouveras plus facilement dans les bd fugue :)

Samoht
Trollion
Localisation : Quelque part entre les forêt du Darshan du Nord et les Mangroves de Questie.

Message par Samoht »

Aujourd'hui, alors que je me rendais à l'espace culture du centre Leclerc près de mon lycée pour feuilleter le nouveau Lanfeust, j'ai aperçu un Lanfeust Odyssey, 1er tome, mais dont la couleur de la couverture différait un tout petit peu : plus clair, le ciel plus bleu aussi. Au dos la 4ème de couv. etait elle aussi bleu ciel. En la feuilletant, je me suis rendu compte de plusieurs choses : D'abord, les cases ont été réduites, ce qui a eu pour effet que les planches comme par exemple la première ne prennent plus toute la page mais sont bel et bien dans un " cadre ", ce qui affine le trait et les dessins ressemble un petit peu plus à ceux de LdE.
Deuxièmement, le découpage des cases n'est plus le même. Du coup, le bas de certaine planche devient le haut de la suivante et vice-versa, ce qui peut sembler quelque peu déconcertant quand on a lu la première édition.
Et enfin, on peut voir quelque cases en plus, pas enormement mais presque une ou deux par planches, et quelques cases retouchées comme par exemple la dernière où l'on voit désormais Snyique devant Eckmul en arrière-plan.
Au total, un tome presque nouveau, qui pourra peut-être aider certains à mieux apprécier le dessin de Tarquin dans ce tome, bien que l'on perde tout de même 15 pages de BDs (on passe de 67 à 51)...
Préférerez vous cette seconde édition à l'EO ?
Voici le lien du site fnac de l'EO : http://livre.fnac.com/a2905796/Lanfeust ... er-Tarquin
...et de la nouvelle version : http://livre.fnac.com/a3045759/Lanfeust ... er-Tarquin
Fichiers joints
Nouvelle Edition
Nouvelle Edition
9782302014510[1].gif (18.05 Kio) Vu 6733 fois
EO
EO
9782302008694[1].gif (16.63 Kio) Vu 6732 fois
Karkaxatan !

Alex
Site Admin

Message par Alex »

Merci de l'info !
Le 1er découpage avait du trop dérouter...
Askell.com : Séries BD - Monde de Troy et les autres séries d'Arleston

ioanmely
Pirate des Mers d'Askell

Message par ioanmely »

Excellente info ....
Merci, du coup je suis allé l'acheter hier ....
Là oui, c'est du lanfeust !

merci
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !

Répondre