Salut à tous, Voici un forum pour discuter des séries Bd, du travail des auteurs et du site... Bref, vous êtes cordialement invités à vous exprimer :-)
bon personnelement je suis fan de manga :
one piece,naruto,zatch bel,high school,dragon ball Z,hunterXhunter,bleach,nora,tsubasa,love story :oops: (--->[]),kyo et plein d'otre que j'ai juste commencé(berserk,dragon fall,dofus,...)
alors 2 question aimez vous les mangas (si oui lesquel) et pensez vous que les manga peuvent etre qualifier de BD ou pas
le manga est une bd, c'est un format et un style de bd, comme il y a le format comics, franco-belges etc.
j'aime bien, lone wolf & club, vagabon, berserk, city hunter, coq de comba, saint seiya, kenschine, dragon ball, cobra,des Tesukas...etc etc!
c'est vrais que GUMM est bien. le probleme des dessins animés, c'est qu'ils sont souvent sensurés, comme par exemple city hunter, ou la version francaise de DBZ, alors que dans les mangas .enfin un bon anim comme goldorack. albatore etc, ça ne se refuse pas...
en règle générale cela parle toujours de la même choses, avec des intrigues plus ou moins recherchés. ce sont des gentils qui sont attaqués par des méchants et ça se bat dans avec des robots, voila... pour faire extrêmement simple!
d'autre bon animes il y a par exemple les macross et macross +, goldorack, cobra...
je conseil à tous le manga berserk qui est un petit chef d'oeuvre!!
note: jai lu berserk il faut savoir que c'est un manga assez hard et qu'il est mis au rayon manga dans publique averti (il ya des monstre horribleun personnage sadique et parfois des orgies et des viols)