Page 1 sur 1

Inspiration des auteurs de Lanfeust

Posté : 13 mars 2014, 14:27
par KERBOX
Salut

Après avoir lu une courte bio d' Arleston - en gros - tout se passe plutôt en Provence ! Et c'est une surprise lamentrable et scandaleuse assez !!! Pourquoi pas St Tropez !
Car je voyais plutôt ça à Plogoff ou vers Lescoff ,genre Pte du Van , ou du moins vers entre Audierne et Douarnenez , là où se situe Glinin !. (les Côtes du Nord ont bien le bled d' Astérix !)
Bref : comment et pourquoi alors et donc , les lieux et personnages majeurs de cette saga empruntent-ils très fort à la toponymie à l' esprit et aux légendes finistérienne , si - en vrais - ça se passe sur la côte d' Azure . ( qui n' existe même pas sur Troy ! )
Lanfeust est un village du nord Finistère je crois , c'est aussi un patronyme de personnage des vieilles histoires bretonnes ou + généralement Celtes .
Eckmuhl et son phare,sur la baie d' Audierne et bien plus encore que ma mémoire ne contient , dans les dessins et milléhuns détails évoquant l' Ouest-Armorique .

Bref, c'est plus que ne peut expliquer une recherche de sonnance à contrepets ou un pillage-tentative pour dépayser l' oreille des victimes .
Alors , hein ! ? Pourquoi , hein ,oui ! Comment et pourquoi