Salut à tous, Voici un forum pour discuter des séries Bd, du travail des auteurs et du site... Bref, vous êtes cordialement invités à vous exprimer :-)
je n'ai lu que le premier volume, et je l'ai trouvé vraiment bien, autent au niveau des dessins, de l'univers, dans lequel cela se passe, que de l'histoire. un polars simple et efficace!
par contre il n'y a pas une infinité de pages, enfin ...ce n'est pas épais .....
mais bon c'est bien!!!
il s'agit de polars sous forme de bd, avec des personages, qui ne sont pas des humains, mais des animaux a formes humaines!
le personage principal est un chat noir.
le troisieme tome à été primé a Angoulem cette année.
voila...
c'est formidablement bien dessiné, avec toute la rigueur voulue, les détails sont irréprochables jusque dans les ombres portées, mais surtout c'est du sérieux ! les personnages ont beau être des américains de l'"american way of life" des années 50, McCarthysme et autre Guerre Froide, mais à têtes d'animaux, ils n'en sont pas moins humains, dans leurs qualités mais aussi et surtout dans leurs défauts. D'où meurtres, policiers bridés et politiciens véreux, etc etc... en gros, c'est du grand art. Je n'en avais plus retrouvé depuis Partie de chasse de Bilal.
C'est clair que Blacksad est super, le quatrième tome est à paraitre en fin d'année, en attendant, pour découvrir, je vous conseille le tome 2 qui à mon sens sort vraiment du lot, il raconte l'amérique du kkk
les trois tomes sont assez différents les uns des autres. chaque tome entraine dans un univers particulier, et instaure des ambiances très prenantes. je suggère de débuter par le premier tome, qui est un des trois meilleurs!!! ok...
C'est un univers des années...euh 30 je crois...mais pas bizarre du tout, Guarnido a juste représenté les personnages en animaux selon leur caractère, et il a souvent bien trouvé!
krurgor a écrit :C'est un univers des années...euh 30 je crois...
errare humanum est, ça se passe un peu après la Seconde Guerre Mondiale, regarde le tome 3 on y voit les essais nucléaires dans le désert du Névada et le sénateur MacCarthy en coq (le sénateur Gallo).